Bienvenue dans votre forum Agoraphobie

Bienvenue dans votre forum Agoraphobie

Messagede bleuet » Mer 16 Déc 2009 17:10

Bonjour, ici vous êtes les bienvenus pour décrire vos symptomes, ce qui vous donne de la peine, les difficultés que vous rencontrez dans la vie de tous les jours. N'hésitez pas à écrire, cet endroit est pour vous, pour témoigner,
s'entraider, avoir des conseils, dialoguer, partager ;)
bleuet
Administrateur du site

Re: Bienvenue dans votre forum Agoraphobie

Messagede zaluco » Jeu 17 Déc 2009 16:26

Bonjour !
Un nouveau site pour nous, les agoraphobes si méconnus. On s’y sent à l’aise, les couleurs sont chaleureuses et poussent à s’attarder pour tout lire. Merci aux concepteurs.
Je suis agoraphobe, cela a commencé il y a bien longtemps. Petit à petit, insidieusement, cette maladie s'est installée de plus en plus fort... j'en étais arrivée au point de ne pas sortir de ma maison même accompagnée, toutes les excuses étaient bonnes ; lorsque le téléphone sonnait, j'étais prise de panique et il m’arrivait de ne pas répondre!!! Et si on sonnait à la porte, je faisais semblant qu'il n'y avait personne.
Cela était devenu invivable. J’ai eu le courage – oui, il en faut – de suivre une thérapie comportamentale qui m'a beaucoup aidée à savoir mieux gérer mes attaques de panique et mes angoisses, à comprendre la maladie ; peu à peu j'ai recommencé à sortir, d'abord accompagnée et puis seule.
Je prends encore des anxiolytiques. Mais en ce qui concerne mon agoraphobie, je pense que je suis sur la bonne voie et j'espère y rester car la vie que j'ai menée et qu'il m'arrive encore parfois de mener n'est pas une vie. Ne pas sortir, avoir peur,ne pas oser répondre au téléphone ou ouvrir la porte sans avoir la peur au ventre comme dans un pays en guerre.
J’ai voulu laisser ici un message d’espoir pour les agoraphobes : on peut faire quelque chose contre cette maladie, même si c’est difficile et pénible.
Courage !
zaluco

Retourner vers Agoraphobie Témoignages