Je suis agoraphobe?

Je suis agoraphobe?

Messagede Phiza » Mer 30 Déc 2009 19:09

Je viens de lire sur ce forum le post de Zaluco et il me semble que mon cas est semblable alors je me lance à écrire.
Depuis quelques mois j’ai un mal fou à me rendre dans les lieux où il y a du monde : gare, cinéma, cafés etc. J'ai comme des crises de panique, je suis prise de sueurs froides, de tremblements... Je n'ose pas sortir et si je sors, c'est par nécessité vitale. C'est horrible.
Alors ma souffrance serait l’agoraphobie? mais comment on devient agoraphobe? ce n’est pas contagieux alors, comment? et surtout comment en sortir ? je n'ai pas envie de vivre le restant des jours ainsi, de vivre à moitié..

C’est quoi la thérapie comportementale, quelqu’un peut m’expliquer ?
Phiza

Re: Je suis agoraphobe?

Messagede lindsey » Mer 14 Juil 2010 17:17

Salut Phiza ,

Je sui s dans le meme cas que toi moi aussi je ne sort que par necessité, j'ai principalement peur pour ma part d'aller dans des endroit que je ne connait pas, par contre une fois que je suis sorti, je peut faire un tour a plusieur endoits, tant que je les connaient.

Moi ce malaise est apparut à partir du moment ou je n'ai plus eu d 'emplois et que ducoup je n'avait plus d'obligation de sortir de chez moi, j'ai voulus préparer un concour chez moi et ducoup ce malaise est arrivé petit à petit.

Moi j'ai des angoisses en plus, je ne supporte pas d'etre seule, je en sors jamais JAMAIS seule, et j'ai peur d'etre rejeuter, et de ne pas etre aimer.

Mais bon. Voila. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais sache que si tuveux en discuter, n'hésite pas. A plus .
lindsey

Retourner vers Agoraphobie Témoignages